Amityville, la maison maudite
Cette maison et toutes les légendes qui ont été faites autour de celle-ci n'ont cessé de nous "divertir" depuis des décennies. Depuis les meurtres, en passant par la possession démoniaque, jusqu'aux haoxes, cela a apporté bien des controverses et interêts de la part des gens.
Une histoire sanglante.
Le 14 Novembre 1974, au 112 Ocean Avenue, Amytiville, Etat de New-York, Ronald DeFeo, 24 ans, sort son fusil Marlin calibre 34 de son étui. Il se dirigea vers la chambre où sa mère et son père étaient tranquillement en train de dormir. Il arma le fusil, le pointa vers son père, et tira dans son flanc, vers les reins, la balle traversa son corps et ressortit de l'autre côté. Il tira encore sur son père, l'atteignant en bas de la nuque.Sa mère, Loise, essaya en vain de sortir du lit, alors que son fils la visa. Il tira par deux fois vers son poumon droit.
Ensuite, il entra dans la chambre, où ses deux frères les plus jeunes , Mark et John, dormaient.Defeo se tint entre leurs deux lits et tira une balle sur chacun dans la tête. Il alla vers la chambre, où ses deux soeurs, Dawn et Allison, dormaient. Allison se réveilla au moment même ou son frère pointa le fusil vers sa tête. Il tira rapidement. Ensuite, il dirigea le canon du fusil vers le visage de Dawn et appuya sur la gachette, arrachant ainsi la moitié gauche de son visage.
Plus tard, Defeo alla vers un bar non loin et annonça qu'il venait de tuer sa famille. Vers 18.15 le lendemain soir, le patron, Joe Yeswit, appela la police du Comté de Suffolk depuis la maison de DeFeo. Il dit à la police qu'un certain "gamin" vint au bar et commença à affirmer qu'il venait de tuer sa famille. Yeswit dit qu'il pensait qu'il y avait quatre corps dans la maison. Quand la police arriva, ils trouvèrent les deux autres.
Au procès pour meurtres, Ronald "Le Boucher" Defeo dit qu'il les a tué parce que des voix lui ont dit de le faire. Il fut cité "Ce devait être Dieu qui me parlait".
La maison en 1973
Une nouvelle famille s'installe dans la maison
Le 18 Décembre 1975, une famille de 5 personnes emménagea dans la maison des DeFeo. George et Katy Lutz, leurs enfants, Daniel, 9 ans, Christopher, 7 ans et Missy, 5 ans.
La famille Lutz a seulement vécu 28 jours dans la maison, affirmant qu'elle était hantée.
Les horribles événements.
• La famille a béni leur nouvelle maison. Alors que le prêtre officiait , une voix très étrange, très masculine lui dit "Va-t'en!" Alors qu'il quittait la maison, la capote de sa voiture s'ouvrit brusquement et tomba sur son pare-brise. L'une des charnières s'arracha, sa porte droite s'ouvrit et la voiture cala. Le prêtre appela un ami pour l'aider. Plus tard, cet ami appela le prêtre pour lui dire qu'après l'avoir déposé chez lui, les essuies glasses de sa voitures se mirent en marche assez violement. Il ne pouvait plus les arrêter.
• Dans la maison, la famille avait toujours affaire avec des fenêtres qui s'ouvraient et se refermaient en claquant, et des portes qui se dégondaient alors même qu'elles étaient bien fermées à clefs.
• Kathy Lutz lévita à à peu près 30 centimètres au-dessus de son lit plusieurs fois, et commença même à léviter en se dirigeant vers une fenêtre ouverte. Une fois, quand son mari la retira, son visage, celui d'une trentenaire, fut transformé en celui d'une vieille femme édentée de 90 ans.
• Des centaines de mouches envahirent l'une des pièces du premier étage.
• Un crucifix que Cathy avait accroché fût retrouvé à l'envers dégageant une odeur pestilentielle.
• Il y avait des choses noires, solides, comme peintes dans les toilettes dans les étages supèrieurs. La substance revint sans cesse après plusieurs nettoyages.
• Une petite pièce secrête fût découverte dans la cave. Elle n'était pas dans les plans de la maison. Ses murs étaient peints en rouge et sentait le sang. Sur l'un des murs, George Lutz vit une apparition d'un visage d'un homme. Il reconnut plus tard que le visage fut celui de Ronald DeFeo.
• Des cloques sanglantes sont apparues sur les mains du prêtre de la famille lorsqu'il a voulut les aider. Les appels téléphoniques entre la famille Lutz et leur prêtre furent coonstament interrompus ou coupés par des bruits sinistres.
• Alors qu'il était dehors une nuit, George vit la face d'un cochon avec des yeux rouges rougeoyants à la fenêtre de la chambre de sa fille. Missy commença à parler de son ami Jodie, disant que Jodie "était le plus gros cochon que tu es pu voir".
• Une nuit, Missy pointa du doigt la fenêtre vers deux yeux rouges. Elle dit à sa mère que c'était Jodie, et qu'il voulait entrer. Mme Lutz a alors jeté une chaise à travers la fenêtre. "Il y a eu comme un cri d'animal blessé, un long couinement".
• Les yeux rougeoyants sont apparus plus tard par la fenêtre de l'escalier en bas, Quand Lutz coura dehors, Il y avait des traces dans la neige. "Aucun homme ni femme ne peut faire une telle marque. Les empreintes furent laisser par des sabots, comme un cochon géant".
• Un barman qui a travaillé dans la maison pour une réception alors que la famille DeFeo y vivait encore dit a Lutz qu'il avait trouvé la pièce secrête dans le sous-sol, et que depuis il a des cauchemars. Il voit des gens tuer des chiens et des cochons comme une sorte de cérémonie.
• Quelques fois, Mme Lutz sentait des mains invisibles s'agripper à elle, elle trouva même une fois des traces rouges recouvrant son corps.
•Une substance gluante commença à suinter du plafond et des chambranles de portes.
• Un visage blanc encapuchonné, la moitié de son visage manquait, apparu dans la cheminée du séjour et fut comme gravé sur le mur du fond.
Hoaxes ou pas hoaxes?
Il y a beaucoup de théories pourquoi la famille Lutz décida de quitter la maison. L'une d'elles fut financière. Bien que les Lutz firent une affaire en achetant une telle maison (à cause des meurtres), cela coûtait toujours plus que ce qu'ils ne pouvaient dépenser. La maison, aussi grande soit-elle, est très difficile à chauffer. Les problèmes financiers mettaient la pagaille dans leur couple, et la maison leur donnait des frissons dans le dos. Le fait de savoir à propos des meurtres qui se sont déroulés dans cette maison, donnait des cauchemars à la famille, et une imagination très active. Si quelque chose qui sortait de l'ordinaire se passait, ils pensaient instantanément au supernaturel.
Un article d'un journal local a decidé que les Lutz se sont enfuis de la maison à cause de son extrême activité paranormale, ce qui apporta un grand interêt au public. La famille rencontra l'avocat de Ronald DeFeo, qui a donc plannifié l'écriture d'un livre sur les "démons" dans la maison qui a poussé son client à commettre tous ces meurtres.
Les Lutz furent interviewés, leur histoire fut combinée avec celle de DeFeo, ainsi naquit la légende.
La Légende du terrain.
Le terrain sur lequel la maison fut batie, serait un ancien cimetière indien, ou l'endroit où les Montakett gardaient les dérangés mentaux de leurs tribus. Cependant, il n'y a aucune trace administrative d'un quelconque ancien cimetière à cet endroit.
Une autre légende est que la maison est construite sur la tombe d'un sorcier du nom de John Ketchman, qui a maudit cette terre.
Ou sont-ils maintenant?
Kathy et George Lutz ont finalement divorcé.
Le 17 Août 2004, Kathy est décédée après avoir passé les dernières années dans une chaise roulante. Elle avait de grandes difficultés à respirer, et est morte la semaine à laquelle commença le tournage du remake du film de 1979 Amityville.
Ronald Defeo est toujours derrière les barreaux (allant de 25 ans à la perpetuité) dans la prison de haute sécurité de Long Island. Il est éligible à la liberté conditionnelle en Septembre 2005.
La maison telle qu'elle est aujourd'hui. |
Les DeFeos vécurent dans la maison pendant plus de 9 ans jusqu'au 13 novembre 1974, les dernières années rendues difficiles par Ronnie qui finit par abattre sa famille. Après les DeFeos, vinrent les Lutz, qui, de par leurs mésaventures, se sauvèrent de la maison au bout de 28 jours. Ils restèrent si peu de temps qu'ils n'eurent pas le temps de payer un premier solde de 60 000$ pour l'achat de la maison. Le 30 août 1976, les Lutz redonnèrent la maison aux propriétaires, la Columbia Savings Savings and Loan. En septembre 1977, le livre de Jay Anson, "The Amityville Horror", sortit. En 1979, un film fut tiré de cet ouvrage.
Le 18 mars 1977, Jim et Barbara Cromarty achetèrent la maison à la banque. Bien qu'elle soit envahie par les touristes recherchant les phénomènes paranormaux, les Cromartys emménagèrent et essayèrent d'avoir une vie heureuse pendant une décennie. Cependant, ils trouvèrent nécessaire de changer d'adresse pour échapper aux curieux.
Les Cromartys dans leur salon
©LI Magazine
Durant une conférence de presse pour réfuter les allégations des Lutz, les Cromarty ont montré un rapport de deux pages, en voici un extrait:
"Le charmant village d'Amityville, Long Island, fut rendu impopulaire à cause d'un hoax. C'est l'équivalent du Watergate pour l'état du Long Island. Personne d'entre nous n'aurions été ici si un éditeur responsable et un auteur n'aurait porté crédit à deux menteurs, et leur donné le privilège de faire écrire mot pour mot dans le livre ce qu'ils disaient, ce qui en fait en fait un roman. La crédibilité de ce hoax fut courte après que l'on se soit aperçu qu'ils se sont servis d'un prêtre charlatan, qui fut banni pour avoir agi ainsi par le Diocese de Rockville, l'équivalent d'une radiation du barreau pour un avocat. Ce charlatan était impliqué dans ce mensonge, et donc, n'a aucune crédibilité et doit en être traiter ainsi."
Les Cromarty ont poursuivis les Lutz, Jay Anson et les éditeurs du livre "Amityville Horror" en justice. Ils demandèrent 500 000$ non seulement parce que le livre était une violation de la vie privée, mais que "des fausses représentations furent délibérément et uniquement faites dans un but commercial."Finalement, les parties ont convenu à un accord non divulgué.
Enfant, Jim Cromarty, jouait dans la maison, et lui et sa femme était déterminée a refaire de cette maison une partie de leur communauté. Mais les curieux eurent raison de la volonté famille et ils furent obligés de la remettre sur le marché. Ils laissèrent leur maison à un ami, Frank Birch, pour l'entretenir et la garder le temps qu'ils étaient partis. Ni M. Birch, ni la famille Cromarty n'ont reporté de faits supernaturels. Les Cromarty y ont même rééménagé et ont donc enlevé la maison de sur le marché. Ils y restèrent jusqu'en 1987, quand David Roskin, fils de Barbara d'un précédent mariage, mourût à l'hôpital.
Le 17 août 1987, Peter et Jeanne O'Neil achetèrent la maison aux Cromarty. Durant leur séjour, ils firent changer les fameuses fenêtres en forme d'yeux par des fenêtres carrées et remblayer la piscine des Defeo.
Le 10 juin 1997, Brian Wilson en devint propriétaire à son tour pour une somme approximative de 310 000$. Depuis, il a rénové la maison, parmi lesquelles il a renforcé les fondations du hangar à bateau et ajouté un salon d'hiver à l'arrière de la maison.
Les Cromarty ont poursuivis les Lutz, Jay Anson et les éditeurs du livre "Amityville Horror" en justice. Ils demandèrent 500 000$ non seulement parce que le livre était une violation de la vie privée, mais que "des fausses représentations furent délibérément et uniquement faites dans un but commercial."Finalement, les parties ont convenu à un accord non divulgué.
Enfant, Jim Cromarty, jouait dans la maison, et lui et sa femme était déterminée a refaire de cette maison une partie de leur communauté. Mais les curieux eurent raison de la volonté famille et ils furent obligés de la remettre sur le marché. Ils laissèrent leur maison à un ami, Frank Birch, pour l'entretenir et la garder le temps qu'ils étaient partis. Ni M. Birch, ni la famille Cromarty n'ont reporté de faits supernaturels. Les Cromarty y ont même rééménagé et ont donc enlevé la maison de sur le marché. Ils y restèrent jusqu'en 1987, quand David Roskin, fils de Barbara d'un précédent mariage, mourût à l'hôpital.
Le 17 août 1987, Peter et Jeanne O'Neil achetèrent la maison aux Cromarty. Durant leur séjour, ils firent changer les fameuses fenêtres en forme d'yeux par des fenêtres carrées et remblayer la piscine des Defeo.
Le 10 juin 1997, Brian Wilson en devint propriétaire à son tour pour une somme approximative de 310 000$. Depuis, il a rénové la maison, parmi lesquelles il a renforcé les fondations du hangar à bateau et ajouté un salon d'hiver à l'arrière de la maison.
La rénovation fit tout sauf être bon marché, il est absurde de penser que des forces malveillantes résident à cet endroit. La seule chose que les propriétaires veulent c'est la fin de ce hoax et que les touristes les laissent enfin tranquille, alors ils pourront enfin profiter pleinement de leur maison. Avec le remake du film Amityville qui sortira en 2005 aux USA, il est fort à parier que la petite bourgade tranquille se verra une fois encore envahie par des curieux.
La rénovation fit tout sauf être bon marché, il est absurde de penser que des forces malveillantes résident à cet endroit. La seule chose que les propriétaires veulent c'est la fin de ce hoax et que les touristes les laissent enfin tranquille, alors ils pourront enfin profiter pleinement de leur maison. Avec le remake du film Amityville qui sortira en 2005 aux USA, il est fort à parier que la petite bourgade tranquille se verra une fois encore envahie par des curieux. George Lutz est mort le 8 mai 2006 d'une crise cardiaque.
Retour aux articles de la catégorie Légendes urbaines. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 48 autres membres