Le Coin du PSG

Le Coin du PSG

Jurassic Park

Selon certains spécialistes de la génétique, l'histoire de Jurrasic Park serait déjà une réalité. Il serait possible d'utiliser l'ADN des oeufs fossilisés de dinosaures pour recréer un être complet. En fait, la chose se serait déjà produite et vous auriez déjà vu le résultat. Oui, vous avez bien lus. Les fameux dinosaures de Jurrasic Park n'étaient pas artificiels. Certaines prises de vue ont été faites avec de vrais dinosaures. Les spécialistes des effets spéciaux auraient caché cette astuce afin de prendre tout le crédit des scènes du film. C'est en tout cas ce qu'a révélé Dan Wright, ancien technicien d'ILM, au reporteur du San Antonio Chronicle


Cette histoire est : FAUSSE


{mostip}
D'après l'Université de Californie Musée de la Paléontologie, il est impossible de recréer des dinosaures par de l'ADN trouvé dans un insecte emprisonné dans le l'ambre fossilisé.

Cette impossibilité est expliquée en 6 points, ici résumés :

  1. On trouve de l'ADN intact dans de l'ambre, très bon conservateur d'ADN. Mais il se dégrade quand même, et les données perdues le sont définitivement.
  2. On extrait cet ADN de l'ambre. Si celui-ci se trouve dans un insecte, il faudra démêler l'ADN de l'animal avec celui de l'insecte.
  3. Il faut trouver une séquence ADN au mieux intacte, au pire, quasi intacte. On peut avoir quelques "trous" dans une séquence, mais le fait est que l'on trouve généralement quelques fragments, pas plus.
  4. Ensuite, il faudra assembler le génome dans les chromosomes, ce qui n'est pas faisable au jour d'aujourd'hui.
  5. On ne pourra pas implanter ces chromosomes dans une espèce apparentée. Chez les vertébrés, il est indispensable de déposer ceux-ci dans un oeuf provenant de la même espèce. OR, on vient juste de créer l'ADN d'une espèce que l'on ne connaît pas. Nous n'avons non plus un oeuf vivant (ce qui voudrait dire d'ailleurs que nous avons déjà l'ADN...).
  6. Enfin, si l'oeuf arrive à maturité, il faudra encore pouvoir entretenir l'animal. Aujourd'hui, nous n'avons pas le même air qu'il y a 65 millions d'années. Il ne sera pas résistant aux microbes. Il n'y a non plus la nourriture avec laquelle il vivait à l'époque.
Cette technique a déjà été utilisée pour Néandertal mais jamais encore jusqu' à la période des dinosaures.


26/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres