Le Coin du PSG

Le Coin du PSG

La copie de philo

Il existe plusieurs rumeurs sur des examens posaient des question "existentielles" et auxquels des étudiants auraient eu 100% en ne répondant qu'une phrase ou quelques mots.

 

Cas Numéro 1

Lors d'un examen de philosophie, la question sujet de l'examen est POURQUOI?. Un étudiant aurait répondu simplement: POURQUOI PAS? Ce qui lui aurait mérité un 100%.

Cas Numéro 2

Lors d'un examen de philosophie, la question est QU'EST-CE QUE LE COURAGE? Un étudiant qui en aurait justement, aurait écrit : C'EST ÇA LE COURAGE! et il aurait remis sa feuille avec cette seule phrase. Un autre cas du 100%.

Cas Numéro 3

Lors d'un examen (toujours de philosophie), le prof prend une chaise, la place sur le bureau devant la classe et demande à la classe : Prouvez-moi l'existence de cette chaise. Un étudiant aurait répondu: Quelle chaise? Et il se serait mérité un 100%.

Cas Numéro 4

L'histoire se passe au cégep. C'est l'examen de fin de session. Dans la grande salle, une surveillante est chargée de voir à ce que tout se passe selon le règlement. Elle explique que l'examen durera deux heures, pas une seconde de plus et elle ajoute: " Au bout de deux heures, quand je donnerai le signal, chacun devra aussitôt déposer son crayon. Ceux qui n'obéiront pas aurons zéro." L'examen se déroule et le moment fatidique arrive, la surveillante donne le signal de la fin. Tous les étudiants arrêtent d'écrire sur-le-champ... Tous sauf un qui termine sa réponse avant de déposer son crayon. La surveillante le voit. Bien sûr, elle ordonne de conserver sa copie et de ne pas quitter la salle. Une fois les autres sortis, elle lui dit : «Tu aura zéro puisque tu n'as pas respecté le règlement.» L'étudiant lui demande : «Savez-vous qui je suis? Non? Parfait!» Il met sa copie au milieu de la pile et sort de la classe triomphant.

Cas Numéro 5

C'est la dernière limite pour rendre son travail pour cet étudiant. Ne trouvant pas l'inspiration, et faisant partie d'une fraternité, il décide de regarder dans les archives d'examens des anciens étudiants de cette fraternité. Il découvre alors le travail qui lui convient, et le recopie. Il remet son travail, et une semaine plus tard, il reçoit ses résultats. Il est agréablement surpris de voir qu'il a obtenu la note maximale. Sur sa copie, une petite note écrite par son professeur : «Quand j'ai écrit ceci, je n'avais pas eu la moyenne, mais j'ai toujours pensé que ça valait beaucoup plus».

Cas Numéro 6

Un étudiant en biologie marine doit rendre un travail de fin d'année, et a la note maximale. L'année suivante, un autre étudiant copie ce travail, et obtient également la note maximale. La troisième année, un autre étudiant copie à nouveau cet excellent travail, mais néglige quelque peu le schéma d'une baleine. Il reçoit sa copie, mais n'a pas la note maximale. Sur sa copie, il est écrit : "Je préférais celui avec la baleine".



03/06/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres