Le Coin du PSG

Le Coin du PSG

Le pied de la "sorcière"

Cette histoire se passe dans le Maine au temps de la « chasse aux sorcières ». un colonel désigne une femme comme étant une sorcière sur son seul aspect physique qui, selon le colonel, est identique aux photos de sorcières qu’il possède. La pauvre femme est torturée puis exécutée.

Mais avant de mourir elle déclare au colonel que lorsque celui-ci mourra, elle imprégnera la trace de son propre pied sur la pierre tombale de celui qui l’accuse à torts et qui lui ravi la vie. Le colonel prend cette malédiction très au sérieux et ordonne à ses futurs héritiers de lui faire érigé, à sa mort, une pierre tombale immaculée et lisse pour que rien ne puisse y adhérer.

Sa volonté fut faite et, malgré ses recommandations, on vit apparaître une empreinte de pied sur la pierre tombale du colonel. Cette pierre marquée fut remplacé par une neuve qui ne résista pas plus que la première à la prophétie de l’innocente dame. On comprit qu’il ne servirait à rien de remplacer celle-ci et, encore aujourd’hui, on peut y voir clairement l’empreinte moulée, sur la pierre tombale, du pied de la « sorcière ».


20/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres