Le Coin du PSG

Le Coin du PSG

Les elephants sauveurs

Du chaos incroyable qu'a crée le tsunami, il en ressort une histoire incroyable, racontée par Jim France du Pavillon Hotel Group à Bangkok.

Dans un hôtel de Phuket, l'une des attractions les plus appreciées était la promenande à dos d'éléphant. Jusqu'à huit personnes sur un éléphant, on commençait par un tour dans la fôret, puis on descend vers la plage, on déjeune au bord d'un lagon, puis on rentre à l'hôtel. Les éléphants, au nombre de neuf étaient attachés, non pas parce qu'ils le devaient, mais parce que cela faisait ressentir aux mères éléphants une sécurité pour leur enfants lorsque les adultes se battaient, de temps en temps, lors de leur repas.

A peu près 20 minutes avant que la première vague ne deferle, les éléphants devinrent très agités et se fichaient des ordres de se calmer. 4 d'entre eux venaient juste de rentrer de l'une des expéditions et leurs maîtres n'avaient pas encore eut le temps de les attacher. Ils ont aidés à délivrer les autres 5 de leurs chaînes. Ensuite ils ont tous gravi une colline et ont commencé à hurler. Beaucoup de personnes les avaient suivi. Puis les vagues frappèrent. Une fois l'eau retirée, les éléphants ont chargés vers le bas de la colline, et ont commencé à recuperer des enfants avec leur trompe pour les mettre sur leur dos, pour les emmener en haut de la colline. Une fois tous enfants sauvés, ils recupèreèrent des adultes.

Ils ont sauvé 42 personnes. Puis ils sont retournés à la plage et ont ramené 4 cadavres, dont un enfant.

Pas avant que leur tâche fut accomplie, leurs maîtres montèrent sur leur dos, et ils commencèrent "déjà" a dégager les débris.


La seule histoire véridique se rapprochant le plus de cette légende est le cas de cette petite fille anglaise de 8 ans, Amber Mason de Milton Keynes. Elle était sur le dos de Ningnong, un éléphant de 4 ans, sur la plage de Laguna Beach à Phuket, quand l'eau s'est retirée. L'animal ressenti que quelque chose n'allait pas et, selon l'enfant, se mit à courir avec elle sur son dos loin de la plage, s'échappant dans les terres.

Une différente histoire est celle du propriétaire même de l'éléphant. Yong Chataisong, dit qu'il y avait deux petites filles anglaises, Amber Mason et une autre connue seulement sous le nom de Caitlin. Les deux filles n'étaient pas sur l'animal, mais marchaient seulement à côté sur la plage. M. Chataisong dit que quand il a vu les vagues arriver il plaça l'une des enfants sur le dos de l'éléphant, et a commandé à l'animal de faire monter la deuxième fille, puis il est lui-même monté sur son dos. L'éléphant les emmena en securité.



07/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres