Le Coin du PSG

Le Coin du PSG

Merci Jesus

Nous savons que 80% de la ville de Meulaboh à Aceh fut détruite par le tsunami et aussi 80% de sa population a périt.

Mais dans cette ville, il y a aussi 400 Chrétiens. Ils voulaient célébrer Noël le 25 Décembre mais les musulmans, majoritaires, ne leur donnèrent pas l'autorisation de le faire au village.

Ils leur dirent que s'ils voulaient fêter Noël,  il fallait qu'ils aillent en dehors de la ville de Meulaboh sur la colline plus en haut. Comme ils avaient besoin de faire Noël, les 400 Chrétiens quittèrent la ville le 25 Décembre en direction de la fameuse colline. Ils y restèrent la nuit.

Comme nous le savons, le matin du 26 Décembre, il y eut un tremblement de terre en mer qui engendra un tsunami. Les vagues détruisirent Aceh et Meulaboh tuant des milliers d'habitants, les 400 croyants qui avaient quitté la ille la veille eurent la vie sauve.

Les musulmans disent maintenant que le Dieu des Chrétiens les a punit pour ne pas avoir permis à ses fidèles de célébrer Noël dans la ville. Mais si les Chrétiens avaient insisté pour rester en ville, ils seraient tous morts aussi, mais ils preféré rester humbles et ont suivi les ordres des Musulmans.

TipAucune presse ne rapporte la survie de 400 chrétiens qui avaient quitté Meulaboh pour célébrer Noël sur la colline la veille du 26 Décembre.
Il y a des preuves en fait qui prouvent que malgrés tout, des Chrétiens avaient fêté ouvertement Noël dans la ville même de Meulaboh.
Il y a des témoignages et des infos qui diesnt qu'il y avait des Chrétiens dans la ville de Meulaboh lorsque le tsunami a frappé, mais aussi qu'il en figurait parmis la liste des victimes.


03/06/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres