Le Coin du PSG

Le Coin du PSG

MTV et le WTC

Il circulait un fichier Powerpoint dans lequel apparaissent 3 affiches publicitaires pour MTV mettant en scène les tours du WTC en feux le 11 septembre et trois différentes personnes sans abris et souffrantes de la faim et du sida. Le tout agrémenté de chiffres pour comparer les morts des attentats aux victimes des ces 3 malheurs. Cette campagne de pub aurait été censurée aux USA après leur première diffusion sur les chaînes de TV américaines.






 








Cette histoire est : VRAIE & FAUSSE


On peut comprendre que les Etats-Unis se soient énervés en voyant cette pub. Ils ont le sentiment d'avoir été touché au coeur, et ça, c'est une chose que l'on ne peut leur reprocher.
Alors, quand MTV décide de diffuser ces écrans dans leurs programmes, les américains on tous faillit s'étouffer de colère.
Mais de diffusion américaine & de colère il n'y eut point !
En effet, cette publicité existe bien, MTV a bien crée ces encarts, mais uniquement pour les programmes brésiliens en 2004. Elle a d'ailleurs obtenu en 2003 un lion de bronze au festival de la pub de cannes.
Vouloir faire parler de soi n'empêche pas d'avoir un minimum de respect, même si dans l'absolu c'est vrai, il est vrai que ce genre de pub n'est pas très raffiné, et je laisse à chacun son appréciation personnelle.


07/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres