Le Coin du PSG

Le Coin du PSG

Superstitions des COULEURS

Rouge ; il est synonyme de force, courage et charité, mais aussi d'orgueil, de cruauté et de colère. Cette couleur apporte l'amour, la passion.

Blanc ; il est synonyme de pureté, de chasteté, d'espérance, d'éternité et de justice, mais aussi de mort, de désespoir et d'ambiguïté. Cette couleur apporte la paix et le calme.

Jaune ; il est synonyme de richesse, noblesse, mais aussi de fausseté, d'avarice, d'envie, de trahison et de paresse. Cette couleur favorise l'attention et le travail intellectuel.

Bleu ; il est synonyme de loyauté, de justice, de sagesse et d'amour éternel, mais aussi de sottise. Cette couleur apporte l'équilibre, redonne goût à la vie.

Vert ; il est synonyme de beauté, jeunesse, tempérance ; mais aussi de désordre, folie, avarice et d'amour infidèle. Cette couleur développe le sens artistique, si toute fois elle est de teinte clair. De teinte foncé, le vert apporte la virilité et la prudence.

Noir ; il est synonyme de patience, pénitence, d'humilité, mais aussi de désespoir, de mort et de deuil. Cette couleur apporte la constance dans l'effort.

Pourpre ; il est synonyme de tempérance et de prudence, mais aussi de tristesse, gourmandise et ambiguîté.



20/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres